Le service de santé et de secours médical regroupe au sien des services d’Incendie et de Secours l’ensemble des officiers médecins, pharmaciens, infirmiers, psychologues et vétérinaires.
Il est en charge du suivi médical des intervenants, mais aussi de la pharmacie à usage interne du Sdis, du suivi du matériel médico-secouriste, de la médecine d’aptitude et bien sur ses membres sont engagés au quotidien sur intervention dans leur domaine d’exercice respectif.

 

Crée en 1997 en collaboration avec La DGSCGC, et depuis avec  l’ Association Nationale des Médecins chefs et médecins d’Encadrement des Services d’Incendie et de Secours  (ANAMNESIS) la publication d’Europress est le seul annuaire des médecins chefs et de l’organisation des SSSM en France.

La version papier est complété par une application mobile dotée de nombreuses requêtes qui permet non seulement de retrouver les bons correspondants mais d’être aussi informé en temps réel des communications importantes.

Véritable outil polyvalent au service des membres du SSSM mais au-delà des Etats-Majors Interministériels de Zone et même de la DGSCGC, il est de l’avis même de ses utilisateurs une aide incontournable et moderne pour la réalisation de leurs missions.

Depuis 25 ans de nombreux  partenaires institutionnels nous ont rejoint et nous accompagnent tous les ans !

Ils nous font confiance