Charte de protection des données personnelles pour l'application ANDSIS

Bienvenue sur notre application,

L'éditeur de l'application Andsis est la société Europress SAS au capital de 45735 euros dont le siège social est situé au 3, Place du Maréchal de Lattre-de-Tassigny - 92300 Levallois-Perret, le numéro de téléphone est le 01.47.48.95.95. La société Europress est immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 380 913 905. Le directeur de la publication est Monsieur Eric Malek.

L'hébergeur français est la société Online SAS dont l'adresse postale est BP 438 75366 Paris Cedex 08, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 433 115 904.

Dans la cadre de la création de compte, l'utilisateur de l'application est informé que son adresse e-mail est collectée par la société Europress agissant en qualité d'éditeur pour le compte de son client.

L'e-mail collecté est une condition nécessaire pour la création de compte afin de vérifier si l'utilisateur est bien membre de l'Andsis ou assimilé. Ensuite, un mot de passe lui est communiqué.

Une fois le compte créé, l'utilisateur pourra avoir accès à des informations professionnelles plus complètes figurant dans l'annuaire sécurisé et relatives aux directeurs départementaux et directeurs départementaux adjoints des Services d'Incendie et de Secours de France et des officiers en poste à l'Etat.

L'utilisateur est informé que son adresse e-mail et son mot de passe sont conservés de manière sécurisée par la société Europress et/ou son prestataire au sein de l'Union européenne pendant la durée du compte d'accès aux informations plus complètes de l'annuaire.

Soucieux de la protection des données, aucune information n'est cédée à un tiers à des fins commerciales.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés dite « Informatique et Libertés » modifiée par la loi n°2018-493 du 20 juin 2018 et son décret d'application n° 2018-687 du 1er août 2018 ainsi que du Règlement Général sur la protection des données (RGPD), l'utilisateur peut exercer à tout moment ses droits d'accès, de rectification, d'opposition, de suppression des données en écrivant à la société Europress via l'adresse e-mail de contact : contact@europress.fr. Pour en savoir plus sur les droits, cf. site de la CNIL.

Par ailleurs, l'utilisateur est informé qu'il pourra recevoir des notifications (sous forme de pop-up) dans l'application sur l'actualité notamment de l'Andsis et d'Europress, sur la disponibilité de la newsletter directement visible dans une des rubriques de l'application, que s'il a au préalable accepté de recevoir ces notifications. Il pourra à tout moment se désinscrire soit via le réglage de son smartphone soit via la rubrique Réglages de l'application pour ne plus recevoir ces notifications.

© copyright 2012 EUROPRESS - Tous droits réservés - 3, Place du Maréchal de Lattre-de-Tassigny - 92300 Levallois-Perret - Tél.: 01 47 48 95 95 / Fax : 01 47 48 99 12